Nos agences

Nos coordonnées

Qui sommes-nous ?

 Habitat_Dauphinois_logoRGB_72dpi.jpg

Un acteur historique du logement en Drôme/Ardêche :

Anciennement connu sous l’appellation « Foyers Dauphinois », l’Habitat Dauphinois met, depuis plus de 15 ans, son savoir faire et son énergie au service des habitants et des élus de Drôme et d’Ardèche.

Présent dans plus de 140 communes, l’Habitat Dauphinois s’est imposé comme un partenaire fiable, soucieux de la qualité des logements proposés, à l’écoute des collectivités locales, et attentif au bien-être de ses clients.

 

La synergie d’un groupe, au service des habitants :

Soutenue par le groupe PROCIVIS qui regroupe tous les métiers de l’immobilier, l’Habitat Dauphinois se positionne comme un opérateur polyvalent, capable de répondre à toutes les problématiques du logement : l’accession sociale, le logement locatif et l’aménagement foncier. Cette diversification permet d’ailleurs à l’Habitat Dauphinois de composer des opérations encourageant la mixité sociale et où il fait bon vivre, que l’on soit locataire ou accédant.

 

Un patrimoine de qualité :

Gestionnaire de plus de 2500 logements en 2015  (50% de maisons individuelles et 50% de logements collectifs), l’Habitat Dauphinois assure la mise en location de 180 à 250 logements neufs chaque année.

L’activité d’accession sociale à la propriété est en plein essor, puisque ce sont chaque année près de 50 clients qui concrétisent leur projet grâce à nous.

Enfin, en tant que partenaire privilégié des communes rurales, l’Habitat Dauphinois assure régulièrement des délégations de maîtrise d’ouvrage (mairies, postes, crèches, commerces…)

Villas beausemblant immobilier neuf drôme.

 Construire un habitat harmonieux pour tous :

Nous le savons : chaque site, chaque projet, chaque client est unique. C’est pourquoi l’Habitat Dauphinois affiche clairement ses ambitions pour le logement de demain :

* Nous efforcer de trouver une réponse adaptée pour tous : célibataires, jeunes couples démarrant dans la vie, familles recomposées, personnes âgées.

* Offrir à chacun un parcours résidentiel intelligent, menant à l’accession à la propriété dont on sait à quel point elle est importante.
* Promouvoir les mixités sociales et générationnelles, pour encourager le « vivre ensemble ».
* Encourager le développement durable, par l’utilisation des énergies renouvelables et des pratiques respectueuses de l’environnement.

Pour construire, tous ensemble, l’avenir du logement social…