Entretien dans les logements : mise en place d’un contrat d’entretien de la robinetterie
Depuis le 1er juillet 2019, Habitat Dauphinois a mis en place un contrat d’entretien robinetterie pour ses logements. Ce contrat permet de traiter un problème mis en évidence lors de l’enquête de satisfaction locataire réalisée fin 2018 : La difficulté pour nos clients à entretenir eux même toute la robinetterie et les équipements associés de leur logement. En effet, toutes ces opérations : changer un filtre mousseur, refaire le joint silicone de la baignoire, changer la lunette des WC, … ne sont pas forcement à la porté de tous.
Ce manque d’entretien génère souvent des dégâts des eaux et autres désagréments pour nos clients.
Un simple appel téléphonique à PROXISERVE permet de prendre rendez vous sous 72 heures (24 heures en cas d’urgence hors weekend) Ce contrat est intégré dans les charges locatives (moins de 1 euros par mois) et le résident n’a aucune dépense supplémentaire à effectuer.
La plate-forme de PROXISERVE est joignable du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h
au 04 28 11 00 00.
Le contrat comprend la réparation ou le remplacement des équipements suivants :
- Les robinets et mitigeurs sanitaires privatifs (lavabo, baignoire, douche, lave-mains, évier, bidet),
- les cols de cygne y compris le brise jet,
- les douchettes y compris flexible, joint de raccord et croisillons,
- les robinets d’eau des appareils ménagers (lave linge, lave vaisselle).
- Les robinets de puisage extérieur
- les robinets privatifs (compteurs eau froide et eau chaude sanitaire) qu’ils soient installés dans les gaines techniques ou dans les logements,
- les mécanismes de chasse d’eau (robinets, flotteurs, mécanismes, joints intermédiaires entre cuve et chasse),
- les joints sur les évacuation y compris les siphons et toutes les pièces démontables des vidages,
- les joints et la manœuvre des groupes de sécurité des cumulus,
- la remise en état des joints silicones de l’évier, lavabo, baignoire, bac à douche,
- les joints des détendeurs de pression.
Le technicien de la société PROXISERVE est seul à même de décider la réparation ou le remplacement d’un équipement défectueux.
En cas de travaux non prévus au contrat, PROXISERVE adressera un devis à Habitat Dauphinois pour validation avant travaux.