Cliquez pour activer le zoom
chargement...
Aucun résultats trouvés
ouvrir la carte
Voir Roadmap Satellite Hybride Terrain Mon emplacement Plein écran précédent Suivant
Résultat de votre recherche

La Canopée

Posté par Habitat Dauphinois le 14/06/2024
0

Le terrain se situe au NORD de la commune de SOYONS en Ardèche – quartier des Freydières entre la RD 96 et le Rhône, dans le lotissement « Les Résidences les Basses Freydières  » sur le terrain Masse n° 3 d’une surface de 2913 m2 et suivant le PA N° 00731619A0003 du 27/02/2020 comprenant les parcelles cadastrées section ZB n° 595 en partie et n° 597 en partie. La parcelle de notre projet est un pré et comporte quelques arbres en bordures de la RD 96. Sa topographie est principalement plate et il est de forme géométrique régulière.


L’implantation du Bâtiment D est réalisée dans la limite des implantations du plan du PA et des hauteurs réglementaires. Le bâtiment D est assis sur un sous-sol qui héberge les besoins en stationnement du projet (18garages – 1 par logement) accessible par une rampe depuis la future voie d’accès interne au projet, commune avec le projet Bâtiment C et suivant le plan masse, auxquels s’ajoutent des parkings extérieurs en RDC pour visiteurs le long de cet accès commun au Bâtiment D et Bâtiment C suivant le plan de composition ainsi que 2 parkings accolés au bâtiment.


Le projet est réalisé en matériaux traditionnels. Les murs, bâtis d’une maçonnerie de béton et de briques, sont finis par un enduit hydraulique de teinte claire « pierre » et de teintes plus soutenues (gris foncé et brun chocolat). La toiture sur le R+2 sera en toiture terrasse végétalisée. Les menuiseries sont en ALU et PVC. Les fenêtres seront occultées par des volets roulants. Des balcons situés de part et d’autre au dernier niveau auront des volets en bois – teinte naturelle afin de créer un système de boites occultantes. Une teinte gris clair est également choisie pour les accessoires de collecte des eaux pluviales (Zinc). Les gardes corps des terrasses sont réalisés en tubes métalliques doubles lisses sur muret et en tubes métalliques et verre pour certains balcons. Des pergolas métalliques et dalles bétons seront réalisés sur les terrasses afin de préserver une intimité et atténuer l’impact du soleil.

Le programme La Canopée, en bref :


18 logements locatifs sociaux – (12 PLUS et 6 PLAI) 10 T2 5 T3 et 3 T4
➢ Prix de revient : 2 582 693 € TTC 10%
➢ Surface utile : 1 242.15 m2
➢ Date prévisionnelle d’Ordre de Service : Février 2021
➢ Durée des travaux : 18 mois
➢ Livraison prévisionnelle : Aout 2022
➢ Architecte : Cabinet Traversier à Charmes-Sur-Rhône

 

Habitat Dauphinois, un acteur engagé pour le logement

Entité du groupe immobilier Groupe VALRIM, Habitat Dauphinois se positionne depuis plus de 20 ans, comme un opérateur polyvalent. Habitat Dauphinois est en effet capable de répondre à toutes les problématiques du logement : accession sociale – logement locatif – aménagement foncier. Un acteur immobilier engagé qui met son savoir-faire et son énergie au service des habitants et des élus de Drôme et Ardèche, historiquement. Et plus récemment en Isère et dans le Vaucluse. En tant que partenaire privilégié des communes rurales, l’Habitat Dauphinois assure aussi régulièrement des délégations de maîtrise d’ouvrage (mairies, postes, crèches, commerces, etc.)

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces