Cliquez pour activer le zoom
chargement...
Aucun résultats trouvés
ouvrir la carte
Voir Roadmap Satellite Hybride Terrain Mon emplacement Plein écran précédent Suivant
Résultat de votre recherche

La Maladrerie PSLA

Posté par Habitat Dauphinois le 14/06/2024
0

Le projet est situé à l’OUEST du centre de la commune de SAILLANS. Cette zone est située entre l’avenue Georges Coupois (axe EST OUEST d’entrée dans la commune) et la route Royale qui longe la rivière Drôme. Elle se situe au cœur d’un tissu d’habitat diffus pavillonnaire dans un quartier résidentiel proche du centre bourg (services et commerces). Il bénéficie de très belles vues sur le grand paysage de la vallée de la Drôme et notamment sur le massif des 3 Becs face au terrain.

Le projet prévoit la construction 3 villas accolées avec 3 garages associés. L’ensemble immobilier est construit parallèlement à l’Avenue Georges Coupois avec une ligne de faîtage sur un axe EST OUEST. Ceci permet d’organiser les accès des habitations au NORD et d’ouvrir largement les logements au SUD sur des jardins privatifs en Rez de Chaussée et des terrasses en étage.

Les façades sont traitées de manière minérale avec de la chaux naturelle et du sable. Ponctuellement un enduit plus sombre sera appliqué pour marquer des espaces et dynamiser le dessin des façades. Sur les parties abritées des façades, il est envisagé l’usage du bois en bardage vertical à claire voie.


Les menuiseries extérieures sont en PVC. Les fenêtres des chambres seront équipées avec des volets coulissants bois. Les grandes baies vitrées au SUD seront en alu. Elles seront équipées de volets roulants.
Les toitures seront traitées avec une couverture traditionnelle en tuiles.


Les jardins privatifs sont clôturés par des murets à l’EST et au SUD. Les clôtures internes entre jardins sont traitées avec de la ganivelle. Les jardins privatifs seront paysagés de manière libre avec un engazonnement rustique, des plantations d’arbustes de type Genet, buis, charmilles, noisetiers et châtaignier. Les haies seront denses au
droit des ganivelles et au droit des murets.

La Maladrerie PSLA, en bref : 

3 logements PSLA – 2 T3 et 1 T4
➢ Prix de revient : 513 818.52 € TTC 5.5%
➢ Surface utile : 255.70 m2
➢ Date prévisionnelle d’Ordre de Service : 02/2022
➢ Durée des travaux : 15 mois
➢ Livraison Prévisionnelle : 03/2023
➢ Architecte : Atelier d’architecture
Florent ROUGEMONT

Habitat Dauphinois, un acteur engagé pour le logement

Entité du groupe immobilier Groupe VALRIM, Habitat Dauphinois se positionne depuis plus de 20 ans, comme un opérateur polyvalent. Habitat Dauphinois est en effet capable de répondre à toutes les problématiques du logement : accession sociale – logement locatif – aménagement foncier. Un acteur immobilier engagé qui met son savoir-faire et son énergie au service des habitants et des élus de Drôme et Ardèche, historiquement. Et plus récemment en Isère et dans le Vaucluse. En tant que partenaire privilégié des communes rurales, l’Habitat Dauphinois assure aussi régulièrement des délégations de maîtrise d’ouvrage (mairies, postes, crèches, commerces, etc.)

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces