La mixité sociale en milieu rural

La mixité sociale en milieu rural

L’Habitat Dauphinois, acteur local de mixité sociale, a eu l’opportunité de réaliser un lotissement sur la commune de VALAURIE à l’entrée du village, à proximité des commerces.

Située en Drôme Provençale, entre Montélimar et Valréas, Valaurie est une commune rurale ou l'habitat résidentiel se développe à un rythme maîtrisé. La commune vit de ses activités agricoles, touristiques et culturelles.

Fort de son expérience et de la réussite du lotissement « Les Jardins d’Arlette » que la société Habitat Dauphinois a réalisé sur la commune en 2011, cette nouvelle opération est composée de 11 lots libres en accession et de 12 villas locatives.
Le lotissement est détaché de la structure urbaine du village mais bénéficie d’une localisation en hauteur et d’un rideau végétal afin de l’isoler de la route départementale. L’implantation des villas et la simplicité des volumes donnent une modernité au projet qui s’intègre parfaitement au site.


 

hd1

Interview de Christophe, le chargé d’opération qui a piloté la construction des 12 villas locatives :

Christophe, pourquoi  ce projet ?

Pour ce coin de nature privilégié, je voulais une belle réalisation où nos clients se sentent bien. Ces villas sont labellisées BBC (Bâtiment Basse Consommation) . Une super isolation, un chauffage au gaz basse température pour une chaleur douce, une implantation optimale. Un très beau produit, qui bénéficie de très belles prestations avec des matériaux flatteurs : une belle salle de bain, un escalier en bois… Tout pour une belle ambiance cosy et des clients heureux !