Le Clos des Noyers
Habitat avec vues sur le massif du Vercors !
Le terrain est situé dans le lotissement « Le Clos des Noyers », sur la commune de St Romans dans le département de l’Isère. On accède à la parcelle par l’entrée du lotissement, allée des Guerin. Les parcelles sont référencée section ZA612 et ZA626. Le terrain est sensiblement plat, et ne comporte aucune construction. La parcelle accueillant le projet est entourée de noyers, de bâtiment et d’habitations. Le terrain est actuellement en prairie avec de belles vues sur le massif du Vercors.
Le projet consiste en la création d’un lotissement composé de 8 villas en R+1, volumes de formes simples. L’accès se fera par les voies de desserte réalisées dans le cadre du lotissement. Le projet comporte 2 places de stationnement par villa, dont une couverte. Deux cuves gaz sont implantées sur le tènement desservant ainsi les habitations du programme immobilier.
Les façades de l’ensemble des volumes et garages sont crépis dont les couleurs seront dans les palettes autorisées par la commune. Les menuiseries seront en PVC dans un ton blanc, accompagnées de volets roulant monoblocs pour les portes fenêtres des séjours, et/ou de volets coulissants tons bois pour les autres fenêtres. Les pergolas et les habillages de certaines façades en parement seront en tons bois. Les portes d’entrées seront métalliques, et la couleur sera dans la palette autorisée par la commune. La couverture se fera d’une part en tuiles d’un ton rouge vieilli pour les villas, et d’autre part en toiture végétalisée pour les garages. Deux capteurs photovoltaïques seront mis en place sur chaque villa, en surimposition, orientation sud-ouest ou sud-est en fonction des maisons.
Le traitement des espaces libres se fera principalement en espaces engazonnés et enrobés. Les limites séparatives seront constituées d’un mélange aléatoire avec au moins 3 espèces de buissons d’essences variées et locales, dont une majorité à feuilles caduques. La partie minérale des clôtures n’excédera par 50 cm de hauteur, avec un grillage à large ailles assurant le passage de la végétation, et seront ainsi rendues transparentes et végétalisées. L’ensemble des clôtures, avec ou sans muret, aura une hauteur limitée afin de développer la notion d’ilot, avec une conception préservant la visibilité au sortir du stationnement.
8 logements locatifs sociaux – (5 PLUS et 3 PLAI) 8 T4
- Prix de revient : 1 255 695.00 € TTC 10%
- Surface utile : 715.49 m2
- Date prévisionnelle d’Ordre de Service : décembre 2020
- Durée des travaux : 12 mois
- Livraison Prévisionnelle : décembre 2021
- Architecte : Bernard NICOUD à SAINT-ROMANS