Livraison de 10 villas à Talencieux

Habitat Dauphinois à livré 10 villas 4 pièces à Talencieux, un village de l’Ardèche agréable situé à 10 km d’Annonay.

Le projet :

“…Bâti sur un terrain en pente, bénéficiant d’une exposition privilégiée vers le sud et le paysage lointain, le projet s’attache à établir un dialogue spacial et formel avec cet environnement de qualité. Implantés en trois rangs successifs étagés au long de la pente naturelle du terrain, les logements créés assument leur caractère contemporain tout en adoptant une architecture sobre inspirée du bâti traditionnel local.

Alternent ainsi des volumes d’habitations R+1 à la couverture de tuiles (quatre pans 30%) et des volumes bas de garages (toiture terrasse dalle béton) dont les décalages et prolongements ménagent des terrasses intimes et abritées.
Conformément aux prescriptions du PLU, les matériaux, par leur nature et leur teinte, s’attachent également à s’harmoniser avec les éléments du voisinages (bâti existant et cadre naturel). Les murs sont enduits (teintes utilisées par les construction anciennes dans le registre des tons gris-sable), ponctuellement des habillages bois (teintes naturelles nuancées) animent les façades, les menuiseries aluminium ou PVC sont de couleur gris  anthracite et les tuiles canal rouge vieilli/brun).
Enfin, les clôtures seront constuées d’une haie vive et mixtes doublée d’un grillage dont la base maçonnée ne dépassera pas 1,20m et la hauteur totale 2m. …”

Après deux années de montage du projet et de construction, le résultat est à la hauteur des attentes !

Quelques photos :

La végétation n’est pas encore plantée (ce n’est pas la saison)

Vue des entrées

Les clôtures ne sont pas encore posées
Séjour et terrasse
Un coin cuisine à aménager
Salle de bain de l’étage