Habitat Dauphinois a réalisé une enquête de satisfaction auprès de ses clients

Enquête de satisfaction locataire 2018 réalisé pour le compte d’Habitat Dauphinois par la Société AVISO sur un échantillon représentatif du patrimoine et de la population logée par Habitat Dauphinois

(méthode des quotas -430 personnes interrogées, représentatifs par zone géographique, type d’habitation, ancienneté des locataires.

Enquête téléphonique réalisée depuis le siège d’Aviso Conseil à Lyon Du 11 au 14 septembre 2018

Horaires d’appels : du lundi au vendredi : 12h à 14h et 16h30 à 20h30

  • 5 enquêteurs encadrés par un superviseur qui ont déroulé un questionnaire de 60 questions.
  • Les clients avaient été informés par le biais d’un courrier début septembre.

Lire la suite

isolation

Isoler ou faire isoler les combles de son logement, une idée à creuser…

Avec le temps, l’isolation des maisons et des logements se dégrade :

  • L’isolant se tasse. Un isolant est un matériau dont la propriété est d’emprisonner le maximum d’air dans ses fibres (laine de verre et laine de roche) ou dans ses alvéoles (polystyrène t polyuréthane) Son rôle de « matelas » stockant l’air chaud perd de ses performances. C’est surtout le cas des matériaux souples comme la laine de verre ou de roche.
  • L’isolant s’encrasse. La poussière s’amoncelle sur l’isolant et forme une couche relativement étanche. Elle empêche ainsi la bonne évacuation de l’humidité issue de la respiration du logement. La perspirance (*) du support n’est plus assurée et les performances se dégradent.
  • L’isolant peut être balayé par le vent sur certaines parties des combles. Des zones se retrouvent à nu et il fait froid en dessous.

Lire plus

La mixité sociale en milieu rural

La mixité sociale en milieu rural

L’Habitat Dauphinois, acteur local de mixité sociale, a eu l’opportunité de réaliser un lotissement sur la commune de VALAURIE à l’entrée du village, à proximité des commerces.

Située en Drôme Provençale, entre Montélimar et Valréas, Valaurie est une commune rurale ou l'habitat résidentiel se développe à un rythme maîtrisé. La commune vit de ses activités agricoles, touristiques et culturelles.

Fort de son expérience et de la réussite du lotissement « Les Jardins d’Arlette » que la société Habitat Dauphinois a réalisé sur la commune en 2011, cette nouvelle opération est composée de 11 lots libres en accession et de 12 villas locatives.
Le lotissement est détaché de la structure urbaine du village mais bénéficie d’une localisation en hauteur et d’un rideau végétal afin de l’isoler de la route départementale. L’implantation des villas et la simplicité des volumes donnent une modernité au projet qui s’intègre parfaitement au site.

Lire plus