Cliquez pour activer le zoom
chargement...
Aucun résultats trouvés
ouvrir la carte
Voir Roadmap Satellite Hybride Terrain Mon emplacement Plein écran précédent Suivant
Résultat de votre recherche

O’Prioré

Posté par Habitat Dauphinois le 14/06/2024
0

Le projet consiste en la création d’un ensemble de 4 maisons individuelles en location en périphérie de la commune de Jaillans. Le tènement consiste en un terrain accessible depuis la route des Tonets, au quartier du Prioré, dans un environnement dédié à l’habitat individuel. A ce jour le terrain est inoccupé et non planté mais fait pari d’un Plan d’Aménagement, prévoyant la réalisation d’un lotissement de maisons individuelles. Une légère pente accompagne le terrain en descente depuis le Sud vers le Nord, un léger terre-plein existant au Sud de la parcelle. Suivant la volonté du permis d’aménager de créer de l’habitat plus dense sur cette parcelle, quatre maisons – deux T3 et deux T4 – sont prévus, ayant chacune leurs jardins et leur entrée, mais possédant un parking commun. Ces habitats sont orientés principalement vers le Sud et l’Ouest permettant de maximiser l’apport solaire des pièces de vie ainsi que des jardins tout en concentrant l’espace construit au centre de la parcelle.

Un cheminement piéton privé traversera une partie de la parcelle au Nord pour desservir ces quatre habitations, relié à l’espace de parking longeant la circulation desservant le lotissement.


Pour s’intégrer à la typologie voulue du lotissement ainsi qu’à celle entourant la parcelle, les quatre habitations seront toutes de plains-pieds construits au plus près du faible dénivelé existant.


Chaque habitation possède une toiture à 2 pans en tuiles terre cuite « terre d’Adhémar » d’une pente de 28%, toujours dans le respect de l’échelle parcellaire. Les façades maçonnées seront traitées en enduit minéral taloché gris sur une bande d’1,20 m de hauteur tout autour des habitations et en blanc tout le reste de la hauteur, un bandeau de toiture les entourant en blanc. Une pergola métallique grise foncée sera présente sur chaque terrasse des logements, permettant un abri solaire sur les pièces de vie orientées au Sud et à l’Ouest. Les baies, les fenêtres et portes-fenêtres seront en aluminium avec un vitrage clair.


Ainsi, par son implantation, ses volumétries et par son traitement, le projet doit s’inscrire en harmonie avec son environnement proche comme lointain pour une réalisation à la hauteur des ambitions de la commune et dans le respect du permis d’aménager.

O’Prioré, en bref : 


4 logements locatifs sociaux – (3 PLUS et 1 PLAI) 2 T4 et 2 T3
➢ Prix de revient : 716 912 € € TTC 10%
➢ Surface utile : 305.80 m2
➢ Date prévisionnelle d’Ordre de Service : mai 2022
➢ Durée des travaux : 12 mois
➢ Livraison Prévisionnelle : mai 2023
➢ Architecte : Atelier d’architecture Hervé THEZIER

Habitat Dauphinois, un acteur engagé pour le logement

Entité du groupe immobilier Groupe VALRIM, Habitat Dauphinois se positionne depuis plus de 20 ans, comme un opérateur polyvalent. Habitat Dauphinois est en effet capable de répondre à toutes les problématiques du logement : accession sociale – logement locatif – aménagement foncier. Un acteur immobilier engagé qui met son savoir-faire et son énergie au service des habitants et des élus de Drôme et Ardèche, historiquement. Et plus récemment en Isère et dans le Vaucluse. En tant que partenaire privilégié des communes rurales, l’Habitat Dauphinois assure aussi régulièrement des délégations de maîtrise d’ouvrage (mairies, postes, crèches, commerces, etc.)

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces