Cliquez pour activer le zoom
chargement...
Aucun résultats trouvés
ouvrir la carte
Voir Roadmap Satellite Hybride Terrain Mon emplacement Plein écran précédent Suivant
Résultat de votre recherche

Renouvellement Urbain Chemin St James

Posté par Habitat Dauphinois le 14/06/2024
0

Programme « Renouvellement Urbain Chemin St James » –  Construction de 2 bâtiments à Montelier, Drôme.

La projet est idéalement positionnée à l’entrée de la commune en venant de Valence, précisément à l’intersection de la départementale D119 et du chemin du Clos, en face du cimetière. Niché dans un environnement propice aux activités commerciales et aux services publics, ce terrain constitue un élément clé d’un vaste projet de réaménagement de l’entrée de la ville, piloté par la municipalité.

Accessible depuis le chemin du Clos au Nord, le terrain s’étend en pente douce régulière vers l’Est, s’intégrant harmonieusement à la plateforme du tènement de la salle des fêtes. Autrefois occupé par un hangar commercial et des espaces verts, notamment Gamm Vert (dont la démolition fait partie intégrante de ce projet), le terrain est légèrement en contrebas de la départementale.

Le plan immobilier envisagé prévoit la construction de deux bâtiments en R+2 avec attiques, disposés en forme de L le long des limites Est et Sud de la parcelle. Les trois étages supérieurs seront dédiés aux logements, tandis que le rez-de-chaussée accueillera des commerces ainsi qu’un appartement avec jardin par immeuble. Cette disposition permettra d’orienter les commerces vers l’espace central dégagé depuis la départementale, tandis que les appartements profiteront d’une vue sur le Vercors et la commune vers l’Est et le Sud.

Les bâtiments, traités en R+2 avec attiques sur un rez-de-chaussée formant une galerie couverte pour desservir les commerces, afficheront une façade de rez-de-chaussée accueillante depuis la départementale, contrastant avec une apparence plus fermée aux étages supérieurs.

L’attique sera coiffé d’une toiture en tuile canal terre cuite. Les façades en maçonnerie seront revêtues d’enduit PRB15 ton pierre pour les volumes de terrasse, tandis que le corps bâti sera enduit en PRB865 tolède. Les fenêtres seront en PVC gris soutenu et les baies en aluminium thermolaquées RAL 7016, de même que l’ensemble des métalleries.

L’espace central sera aménagé avec une noue centrale, agrémenté de plantations d’arbustes naturels et champêtres, ainsi que de quelques spécimens d’arbres à hautes tiges, offrant ainsi une touche de verdure et de convivialité au cœur du projet.

« Renouvellement Urbain Chemin St James », en bref :

30 logements locatifs sociaux – (20 PLUS et 10 PLAI) 2 T4, 16 T3 et 12 T2

  • Prix de revient : 4 064 675.00 € TTC 10%
  • Surface utile : 2 070.26 m2
  • Date prévisionnelle d’Ordre de Service : mai 2020
  • Durée des travaux : 16 mois
  • Livraison Prévisionnelle : septembre 2021
  • Architecte : ATELIER D’ARCHITECTURE HERVE TEZIER à Valence

Habitat Dauphinois, un acteur engagé pour le logement

Entité du groupe immobilier Groupe VALRIM, Habitat Dauphinois se positionne depuis plus de 20 ans, comme un opérateur polyvalent. Habitat Dauphinois est en effet capable de répondre à toutes les problématiques du logement : accession sociale – logement locatif – aménagement foncier. Un acteur immobilier engagé qui met son savoir-faire et son énergie au service des habitants et des élus de Drôme et Ardèche, historiquement. Et plus récemment en Isère et dans le Vaucluse. En tant que partenaire privilégié des communes rurales, l’Habitat Dauphinois assure aussi régulièrement des délégations de maîtrise d’ouvrage (mairies, postes, crèches, commerces, etc.)

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces