Voiron (38) : Nouvelle résidence signée Habitat Dauphinois

Résultat de votre recherche

Les Camélias, résidence neuve livrée à Saint-Clair-du-Rhône (38)

Posté par Habitat Dauphinois le 30/09/2021
0

Isère : nouvelle résidence neuve à Saint-Clair du Rhône

Les Camélias, nouvelle résidence livrée par Habitat Dauphinois ! Fin septembre 2021, un nouveau programme neuf a vu le jour sur la commune de Saint-Clair-du-Rhône. Charmante commune iséroise, proche de Condrieu. La résidence Les Camélias occupe une parcelle triangulaire jouxtant les voies suivantes : rue des Croix, la rue des Roches et la Départemental D4, aussi (appelée Route de Condrieu) au nord de la commune.

Ce nouveau programme immobilier est aussi proche de toutes commodités et en proximité immédiate pour se rendre à la gare ferroviaire de Saint-Clair-Les Roches. Sur la ligne Paris-Lyon-Marseille-Saint-Charles. Idéale pour se rendre sur des villes Telles que Valence, Avignon.

 

Description du projet immobilier Les Camélias

Initialement destiné à accueillir 11 logements locatifs sociaux, le projet accueille désormais 15 logements locatifs sociaux distribués par 2 entrées (une sur chaque rue). Un écrin végétal borde la résidence pour garder en intimité pour les locataires et se mêler à l’environnement voisin.

Le Collectif en forme de « L » est articulé au RDC par un socle de stationnements, en partie couvert d’une toiture végétalisée. Cet emplacement a été aménagé de sorte à accueillir :

  • 15 garages fermés (dont 2 PMR), ainsi que 3 places extérieures visiteurs, dont 1 PMR.
  • 2 halls d’entrées avec boîte aux lettres,
  • 1 local 2 roues,
  • 1 local à ordures ménagères
  • 1 local entretien

L’accès aux stationnements s’effectue exclusivement depuis la rue des Roches avec une seule entrée/sortie, tel que demandé par la Ville.

 

Typologie du nouvel ensemble immobilier Les Camélias :

La forme en L de l’ensemble se compose de 2 bâtiments : bâtiment A (rue des Croix) et bâtiment B (rue des Roches).

Ce dernier présente 2 niveaux sur RDC (R+2), tandis que le long de la rue des Croix, le collectif A s’élève sur 4 niveaux (R+3) et est le seul a disposé d’un ascenseur.

 

Répartition des logements de la résidence Les Camélias :

  • Bâtiment A : 3 appartements T2 et 6 appartements T3
  • Bâtiment B : 4 appartements T2 et 2 appartements T3

Pour le confort de tous, tous les logements disposent d’une terrasse ou d’un balcon. Ils bénéficient majoritairement d’une double orientation.

 

Habitat Dauphinois, un acteur engagé pour le logement

Entité du groupe immobilier Groupe VALRIM, Habitat Dauphinois se positionne depuis plus de 20 ans, comme un opérateur polyvalent. Habitat Dauphinois est en effet capable de répondre à toutes les problématiques du logement : accession sociale – logement locatif – aménagement foncier. Un acteur immobilier engagé qui met son savoir-faire et son énergie au service des habitants et des élus de Drôme et Ardèche, historiquement. Et plus récemment en Isère et dans le Vaucluse. En tant que partenaire privilégié des communes rurales, l’Habitat Dauphinois assure aussi régulièrement des délégations de maîtrise d’ouvrage (mairies, postes, crèches, commerces, etc.)

 

Les missions et chiffres-clés d’Habitat Dauphinois

Habitat Dauphinois est une coopérative HLM, et un bailleur social gestionnaire d’un patrimoine de près de 3700 logements locatifs (50% de maisons individuelles, et 50% de logements collectifs). Notre entité assure chaque année la mise en location de 150 logements neufs comme c’est la cas récemment avec la résidence Les Camélias (38).

Habitat Dauphinois est aujourd’hui présent dans plus de 177 communes en France. Un partenaire fiable, soucieux de la qualité des logements proposés, à l’écoute des collectivités locales, et attentif au bien-être de ses clients.

Bon à savoir : l’activité d’accession sociale à la propriété est en plein essor ! Ce sont chaque année près de 50 clients qui concrétisent leur projet grâce au soutien de nos 37 collaborateurs et l’appui du Groupe VALRIM.

En savoir plus sur les missions et réalisations d’Habitat Dauphinois ? Consultez notre site internet  – Nous découvrir !

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces