Résultat de votre recherche

Nous découvrir

Nous découvrir

HABITAT DAUPHINOIS :
Un acteur historique du logement en Drôme, Ardèche et plus récemment
en Isère, Loire et Vaucluse :

Anciennement connu sous l’appellation « Foyer Dauphinois », Habitat Dauphinois met, depuis 25 ans, son savoir-faire et son énergie au service des habitants et des élus.

Présent dans plus de 177 communes, Habitat Dauphinois s’est imposé comme un partenaire fiable, soucieux de la qualité des logements proposés, à l’écoute des collectivités locales, et attentif au bien-être de ses clients.

Présentation d'Habitat Dauphinois par Stéphane Sautier
Lire la vidéo

La synergie d’un groupe, au service des habitants

Soutenue par le Groupe VALRIM : Créateur, aménageur, promoteur de votre cadre de vie

Fort de cet actionnariat principal, L’HABITAT DAUPHINOIS se positionne comme un opérateur polyvalent au service de l’intérêt général capable de répondre à toutes les problématiques du logement : l’accession sociale, le logement locatif et l’aménagement foncier. Cette diversification permet d’ailleurs à l’Habitat Dauphinois de composer des opérations encourageant la mixité sociale et où il fait bon vivre que l’on soit locataire ou accédant.

Programme Immobilier Neuf Habitat Dauphinois Le Clos Sonneur
Programme Immobilier Habitat Dauphinois Clos Guigal

Construire un habitat harmonieux pour tous

Une vision de la coopérative inventée par les salariés : Une coopérative d’avenir qui apporte du bonheur par le logement.

Fort de ce concept et de la motivation de ses salariés, et parce que chaque site, chaque projet, chaque client est unique, Habitat Dauphinois affiche clairement ses ambitions pour le logement de demain :

  • Innover et s’efforcer de trouver une réponse adaptée pour tous célibataires, jeunes couples démarrant dans la vie, familles recomposées, séniors, personnes handicapées et vieillissantes.
  • Performer dans le développement durable par l’utilisation d’énergies renouvelables, de matériaux durables et des pratiques respectueuses de l’environnement.
  • Offrir à chacun un parcours résidentiel intelligent menant à l’accession à la propriété
  • Créateur de lien social : Promouvoir les mixités sociales et générationnelles pour encourager le vivre ensemble

Un patrimoine de Qualité

Gestionnaire de plus de 3670 logements en 2020 (50% de maisons individuelles et 50% de logements collectifs), Habitat Dauphinois assure la mise en location de plus de 180 à 250 logements neufs chaque année.

Maître d’ouvrage reconnu en matière d’habitat social et de mixité

Présents sur 5 départements et sur plus de 177 communes, Habitat Dauphinois met en chantier chaque année plus de 30 opérations immobilières représentant plus de 250 logements.

L’activité d’accession sociale à la propriété est en plein essor, puisque ce sont chaque année près de 50 clients qui concrétisent leur projet grâce à nous.

Enfin en tant que partenaire privilégié des communes rurales, Habitat Dauphinois assure régulièrement des délégations de maîtrise d’ouvrage (Mairies, Maisons médicales, commerces, poste, crèche, .. )

book wide 1 1
Appartement-Neuf-Chatuzange

Une Coopérative au service de ses habitants

 La Société Coopérative d’Intérêt collectif (SCIC) HLM, HABITAT DAUPHINOIS, membre de la fédération nationale des Coop’HLM est une société citoyenne chargée d’une mission d’intérêt générale pour développer une offre de logements abordables en accession sociale comme en locatif social.

HABITAT DAUPHINOIS s’attache à répondre aux besoins des territoires et des élus locaux en favorisant le parcours résidentiel, en promouvant un logement de qualité et économe, et en contribuant à la dynamique économique locale.

Animée par un conseil d’administration bénévole et comptant dans son sociétariat nos locataires et acquéreurs ayant souscris une part sociale, Habitat Dauphinois cherche continuellement à faire évoluer ses produits et services avec un accompagnement tourné vers l’humain.

Un bailleur ancré dans son territoire et fier d’appartenir au groupe PROCIVIS LOGEMENT SOCIAL

Afin de répondre à l’exigence de regroupement de la loi ELAN, HABITAT DAUPHINOIS a intégré la SAS PROCIVIS LOGEMENT SOCIAL créée par  7 SACICAP du réseau PROCIVIS et regroupant les 7 filiales HLM :

  • Sud Massif Central Habitat à Saint-Affrique,
  • Bâtir et Loger à Saint-Etienne,
  • Pluralis à Voiron,
  • Espace Domicile à Trignac,
  • SRCJ à Lille
  • FDI Habitat à Montpellier
  • Et Habitat Dauphinois à Valence.

Ce nouveau groupe réunit les 7 filiales Hlm qu’elles contrôlent (dont 6 ESH et 1 coop d’Hlm) qui mobilisent ensemble 500 collaborateurs, gèrent un parc locatif social de 40 000 logements réparti sur près de 800 communes et produisent chaque année 1 300 logements.  

Le groupe PROCIVIS LOGEMENT SOCIAL offre une solution originale permettant aux filiales Hlm des SACICAP de se conformer aux dispositions de la loi Elan en étant fidèle à « l’ADN » des SACICAP à savoir, l’ancrage territorial, le respect des identités, l’autonomie de gouvernance locale et une solidarité choisie.

Appartement Neuf Valence Vilea Terrasse 1

Notre livret d'accueil

Téléchargez notre livret d’accueil locataire pour connaitre les bonnes règles à suivre dans votre logement

livret-d-accueil

Quelques chiffres

0

logements dont 1783 villas en gestion

+ 0

collaborateurs

+ 0

départements

+ 0

communes couvertes

0 %

de locataires satisfaits de leur logement

0

logements en construction dans 43 communes

0 %

de locataires satisfaits d'Habitat Dauphinois

0

logements vendu en 2020 à leurs occupant (vente HLM)

Nos chargés de secteur

Yannick

Votre chargé de secteur Nord-ouest
De Annonay à Roussillon

Nacer

Votre chargé de secteur Nord-est
De Romans-sur-isère à Voiron

Morgane

Votre assistante technique
Nord Ouest et Est

Lionel

Votre chargé de secteur Centre
De Valence et ses environs

Alain

Votre chargé de secteur Sud
De Montélimar et ses environs

Sabrina

Votre assistante technique
Centre et Sud

Nos métiers

Comparer les annonces